Expéditions et retours

4. Livraison

Après paiement de la commande, Café Le Mékong (cafe-vietnamien.com) s'engage à livrer à son transporteur (La Poste), toutes les références commandées par l'acheteur (sauf cas de force majeure*).

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo, avec un numéro de suivi que nous vous communiqueront par e-mail, au plus tard 7 jours à partir de la validation du paiement pour la France Métropolitaine (Hors Corse et Dom Tom) et de 10 jours pour l’Europe. La date limite de livraison correspond aux délais de traitement d’expédition, auxquels s’ajoute le délai d’acheminement de la poste par Colissimo.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Café Le Mékong ne pourra pas être tenus responsables des conséquences dues à un retard d'acheminement de marchandise. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande sera annulée et entièrement remboursée, sauf avis contraire de l’acheteur.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

*Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Une commande ne peut pas être livrée en plusieurs fois au client. La commande sera livrée lorsque tous les produits seront disponibles. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, 2 commandes seront automatiquement passées, avec les frais de livraison liés aux commandes.

5. Rétractation et retour de marchandises

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous changer d’avis. En cas d'échange ou remboursement, renvoyer le(s) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d'origine, et non ouvert(s), accompagné le cas échéant de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : 

Café Le Mékong

27 Impasse De La Pierre Qui Tourne

74130 LE PETIT BORNAND LES GLIERES

En cas d'exercice du droit de rétractation, Café Le Mékong est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 15 jours.

Procédure pour le retour de marchandise :

Depuis votre compte client rendez-vous dans l'historique de vos commande. Afficher les détail de la commande qui contient les articles à retourner.

Dans le détail de votre commande, cocher les articles que vous souhaitez retourner spécifier le motif du retour puis cliquer sur le bouton "Renvoyer un produit"

Après notre accord par e-mail, imprimer le bon de retour depuis votre compte client rubrique "Retours produit", puis insérez le bon de retour dans votre colis.